Des Legend Boucles @ Bastogne 2022 entre tradition et innovations !


Après une année d’absence pour les raisons que l’on sait - ce qui a par ailleurs donné naissance à la Balade des Legend Boucles Bastogne réservée au grand public -, les Legend Boucles @ Bastogne 2022 marquent le retour des bolides du temps d’avant sur les superbes spéciales de la province de Luxembourg. Au moment d’envisager la suite de l’histoire de ses Legend Boucles, le R.A.C. Spa a voulu osciller entre tradition et innovations.


Si les catégories ‘Legend’, ‘Challenger’ et ‘Classic’ sont conservées, les ‘Démo’ cèdent la place aux ‘Youngtimers’, soit des bolides construits entre 1991 et 2000. Un rajeunissement du plateau qui aboutira à un quatrième classement officiel au terme de l’épreuve.

Qu’on se le dise, les vrais lauréats des Legend Boucles @ Bastogne restent ceux de la catégorie ‘Legend’ ! Une situation faite pour durer…

En ces temps perturbés, nous ne pouvons que conseiller aux concurrents et aux fans de rester attentifs aux différentes infos officielles au sujet de l’épreuve basée à Bastogne. L’évolution de la situation, sanitaire et autre, entrainera sans doute l’une ou l’autre prise de décision.

Il n’empêche, les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 février 2022, les Legend Boucles @ Bastogne seront de retour. Et ça, c’est l’essentiel…